FAQ2018-09-27T20:24:09+00:00

Le Power Plate influence le rapport entre les tissus adipeux et les tissus musculaires, de telle sorte que le métabolisme de base est augmenté, ce qui a fait en sorte que le corps consomme à nouveau plus d’énergie au quotidien. La libération accrue de l’hormone de croissance facilite et stimule la combustion des graisses.

Même pour le sportif entraîné, l’entraînement par vibrations constitue une nouvelle méthode d’entraînement à laquelle le corps doit s’habituer. Comme c’est le cas pour tous les autres sports et entraînements physiques, vous devez initier le corps lentement à ce nouveau mode d’exercice.

Environ 400 à 550 selon l’intensité, mais ce qui est important de retenir, c’est que pendant la période de récupération le métabolisme augmente. Cette augmentation fait en sorte qu’une dépense calorique ajoutée est répartie dans les 24 à 48 heures après l’entraînement (même durant votre sommeil)

Lors de votre première visite à un de nos studios (essai) nous procéderons à une évaluation ce qui nous permettra d’établir votre programme d’entraînement personnalisé et ainsi l’adapter à votre condition physique et à vos objectifs. L’entraînement sur power plate est surnommé en Europe comme l`appareil “`anti-âge“

Idéalement 3 fois semaine, mais 2 fois par semaine pourra convenir pour ceux qui ont déjà un programme d’entraînement sportif.

Le principe de l’entraînement par vibrations (activation des muscles à l’aide du réflexe vibratoire tonique) a été découvert au milieu du 20ième siècle. Dans l’ancienne Union soviétique, c’est principalement en 1980 (durant les Jeux Olympiques) que de nombreux athlètes russes se sont entraînés avec succès sur des appareils à vibrations. Au fil du temps et grâce à de nouvelles connaissances et à des résultats d’analyses, différents appareils furent développés et ont donné naissance au Power Plate actuel qui produit une vibration tridimensionnelle.

L’entraînement sur Power Plate ne dure que 25 minutes et est 3 fois plus efficace grâce à son déséquilibre tridimensionnel. Il est certain qu’un effort est exigé, Mais considérant que chaque exercice ne dure qu’environ 1 minute et que ce sont surtout les 10 dernières secondes qui sont les plus exigeantes, ça se passe très bien. De plus, comme votre entraîneur est constamment à vos côtés, il vous encouragera et corrigera les exercices au besoin.

Même si ce type d’entrainement est utilisé pour la réadaptation, Il y a des contre-indications (rétine décollé, phlébite, hernie discal aiguë (entre autres) mais lors de votre première rencontre, nous évaluerons votre état de santé et ainsi vous dirons si vous êtes éligible)

Il est tout aussi recommandé pour femme ou homme

Chacun a son programme adapté selon sa condition physique, ses objectifs et son niveau de performance. À noter ; Les Canadiens, Les Alouettes, L’Impact de Montréal, Raphaël Nadal, Tiger Woods, en sont tous des adeptes.

L’entraînement par vibrations peut également s’avérer utile pour les personnes âgées. Le Power Plate permet entre autres de tonifier les muscles d’une manière simple et sûre sans imposer de contrainte particulière aux articulations, ligaments et tendons. A cet égard, la musculation ainsi que l’entraînement par vibrations contribuent à une augmentation de la densité osseuse en cas d’ostéoporose.

L’entrainement sur power plate améliore votre circulation sanguine grâce au renforcement musculaire tridimentionnel, Une combustion cellulaire sera donc enclencher amenant donc à une dépense calorique 3 fois plus importante. Par contre l’.appareil peut supporter jusqu`à 400 livres.